Faire bouger accueil temps libre des enfants vous intéresse ?

Lu

Faire bouger accueil temps libre des enfants vous intéresse ?

Participez à la Commission communale de l’accueil ! La CCA ou Commission communale de l’accueil existe depuis plus de 15 ans à Evere. C’est un organe de concertation locale, d’avis, de rencontres, d’échange et de coordination qui réunit des acteurs concernés par l’accueil temps libre des enfants de 2,5 à 12 ans. Elle se réunit environ 4x par an.

Cette Commission est composée de représentants du Conseil communal, des écoles, des parents ou personnes qui confient l’enfant, des opérateurs de l’accueil déclarés à l’ONE et des opérateurs de l’accueil qui dépendent d’une autre législation. La coordinatrice ATL présente un état des lieux et une analyse des besoins du secteur tant dit que les membres de la CCA participent à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un programme pour répondre aux besoins rencontrés. Concrètement, de nombreuses choses ont déjà été mises en place comme :

• L’organisation de rangs vers les activités extrascolaires ;

• Les Marmottons : activités pour les enfants de moins de 6 ans à destination des enfants fréquentant les écoles francophones fondamentales d’Evere ;

• L’amélioration de la qualité de l’accueil par l’organisation et la promotion de formations à destination des encadrants extrascolaires ;

• Ou encore l’inclusion d’enfants à besoins spécifiques dans les activités de vacances.

 

Suite aux récentes élections communales, cette Commission doit donc être renouvelée. Intéressé par ces thématiques ou simplement envie de prendre une part active dans la réflexion, le débat, la création de partenariats et l’échange d’informations ?

N’hésitez pas prenez contact avec la coordinatrice ATL !

Fanchon Martens
02 247 62 47
fmartens@evere.brussels