"Lionnes" par le théâtre Sans Accent

Lu

"Lionnes" par le théâtre Sans Accent

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’échevine de l’Egalité des chances, en partenariat avec le comité éverois des Femmes prévoyantes socialistes, vous propose une représentation de la pièce « Lionnes » qui relate le regard de jeunes femmes à peine sorties de l’adolescence, qui avec leur sensibilité, leurs colères, leurs doutes s’expriment sur les violences quotidiennes ainsi que sur le comportement de l’entourage et des médias.

La compagnie « Théâtre sans accent » est une compagnie professionnelle de théâtre-action qui développe avec les acteurs de terrains des projets mettant avant tout l’accent sur l’humain, le collectif et l’engagement citoyen. Elle reconnaît à chacun et à chacune un rôle critique et créateur, et s’attache à ce que soit prioritaire la parole des gens écartés par le système.

A l’issue du spectacle, le public sera invité à débattre avec les comédiennes, des professionnel-les de proximité et des associations féminines locales sur la thématique des violences.

Public : adolescents scolaires (à partir du secondaire) ; adultes.

 

En pratique

Dimanche 25.11.2018 - 19h30 - spectacle gratuit
Espace Toots :  Rue Edouard Stuckens 125, 1140 Evere

 

Infos et réservations

ddo@evere.brussels
T 02 563 60 65