MyTax.brussels

Lu

MyTax.brussels

Simplifier la gestion des taxes pour les

 redevables bruxellois

Bruxelles Fiscalité lance MyTax.brussels, une plateforme gratuite pour gérer en ligne ses taxes de la Région bruxelloise et faciliter la vie des redevables. Pour l’instant, elle concerne la gestion du précompte immobilier mais elle aura de plus en plus de fonctionnalités dans les années à venir.

 

Pourquoi MyTax.brussels ?

A l'heure actuelle, les canaux de communication tels que les guichets, le courrier postal, le téléphone et le courrier électronique ne suffisent plus pour les diverses interactions avec les clients. Les redevables s’attendent également à pouvoir effectuer eux-mêmes certaines opérations de manière digitale pour leur dossier fiscal.

MyTax.brussels est la réponse digitale de la transformation opérée par Bruxelles Fiscalité pour ses clients, les redevables bruxellois.

 

Quelles sont les fonctionnalités de MyTax ?

Les opérations en ligne 24h/24 et 7j/7 sans attendre

Besoin d’introduire une demande de réduction, une exonération ou un plan de paiement ? C’est désormais possible en ligne sur MyTax. Il est même possible de suivre l’évolution des demandes.

Besoin d’une réponse immédiate ? Plus besoin de se déplacer jusqu’aux guichets et de faire la file. Vous pouvez vous rendre sur MyTax à tout moment.

Un point unique de contact pour les redevables

Tous les dossiers fiscaux et démarches administratives concernant le précompte immobilier sont désormais regroupés en un seul endroit.

Des duplicata à la demande

Fini de chercher partout la copie d’un document ! Vous pouvez télécharger tous vos documents fiscaux sur MyTax.

Un self-service client pour les redevables

Une question concernant le précompte ? Grâce à la FAQ complète et le chatbot Fixs, les redevables peuvent trouver réponse à leurs questions, 24h/24.

 

Comment se connecter à MyTax ?

MyTax, une plateforme disponible sur ordinateur, smartphone et tablette mais aussi une application

MyTax, c’est aussi une application gratuite pour smartphone, disponible sur l’App Store et Google Play. Désormais, il est possible de payer son précompte en attendant le bus ou d’introduire une demande en faisant ses courses. 

Pour se connecter à MyTax, il suffit d’une carte d’identité belge, d'un lecteur de carte et d'une connexion internet. Pas de lecteur de carte/eID ? Si la banque est compatible, il est possible de se connecter avec une carte bancaire et itsme®, une application gratuite qui permet de s’identifier en ligne grâce à un smartphone.

 

Rendez-vous sur www.mytax.brussels ou téléchargez l’application via le store de votre smartphone.