Action Solidaire : 0499.867.356 - 7j/7 - 9h à 18h

jusqu'au 15 juillet

Question écrite concernant le projet de potagers du Parc Mandela

Question de: 
Claire Finné
Question du Conseiller / de la Conseillère: 

Lors du conseil communal du 27 juin j'avais interpellé le collège concernant les potagers sur le teritoire de la commune et tout particulièrement le projet de potagers au niveau du Parc Mandela . Vous m'avez répondu que le projet était en attente d'un budget extraordinaire pour la construction de cabanons , budget qui aurait du être voté en 2019 . Ceci n'a pu être fait suite au fonctionnement en douzième provisoire pendant 11 mois .

IL y avait 5 personnes en demande pour un potager individuel et une demande pour un potager collectif . Certaines de ces demandes remontant à 2013 ! 

Nous sommes maintenant en 2020 avec un budget 2020 et un plan triénal ; il faut que  le projet  se concrétise cette année et c'est maintenant qu'il faut préparer les terrains .

  • Pouvez-vous me préciser où en est le projet ? 
  • Quand les personnes concernées vont-elles recevoir une lettre officielle de la commune officialisant le démarrage de l'aménagement des potagers ?
  • Quand les travaux d'aménagement vont-ils démarrer ?
  • Combien de potagers sont-ils prévus ? Cela correspond-il aux nombres actuels de demandes ?

En cas de demandes excédentaires comment aller vous les gérer ? Par contre s'il n'y a pas assez de candidats pensez-vous contacter ceux qui sont sur liste d'attente pour d'autres potagers ou relancer une annonce ?

 

Bien cordialement

14/1/2020

Claire Finné et Jean-Philippe Mommart– conseillers communaux Ecolo-Groen

 

 

Réponse: